mains
En soutenant La Source, vous contribuez à l’accueil de plus d’enfants et d’adolescents défavorisés et au développement des ateliers artistiques.

LA FONDATION SOURCE DES SOURCES est depuis l’été 2013 une fondation placée sous l’égide de la Fondation de France et donc reconnue d’utilité publique.

Elle a pour objet de compléter et développer les actions déjà entreprises par Les Sources existantes, faciliter la création de nouveaux sites dans d’autres villes, développer de nouveaux ateliers et tout projet porteur des mêmes objectifs afin de multiplier et décentraliser les expériences destinées aux enfants et adolescents.

A ce titre, elle peut recevoir toutes formes de dons et faire bénéficier les donateurs d’avantages fiscaux.

L’État français encourage la générosité de ses citoyens en leur permettant de dédier une partie de leurs impôts aux causes qui leur tiennent le plus à cœur.

Si vous êtes redevable de l’Impôt sur le Revenu (IR), vous pouvez profiter d’une réduction fiscale équivalant à 66 % du montant de votre don. C’est un moyen simple de valoriser votre générosité.

Si vous faites partie des foyers assujettis à l’Impôt de Solidarité sur la Fortune (ISF), vous pouvez bénéficier d’une réduction fiscale équivalant à 75 % du montant de votre don, dans la limite de 50 000 euros. C’est une bonne façon de redonner à cet impôt son sens premier, celui de la solidarité.

- par paiement en ligne sécurisé via le site de la Fondation de France :

cliquez sur ce lien

Vous recevrez un reçu fiscal de la Fondation de France.

- par chèque :

Merci de rédiger votre chèque à l’ordre de : « FDF – SOURCE DES SOURCES n° 00923 »

puis l’envoyer directement à la Fondation de France dont voici l'adresse :

Fondation de France

à l’attention d’Hélène Frichot

40 avenue Hoche, 75008 Paris.

Pour recevoir un reçu fiscal de la Fondation de France, il faut accompagner votre chèque d’une note mentionnant votre nom et prénom, adresse postale et mail.

Merci de votre générosité !