A-
 A 
A+
   Facebook   
 
Les expositions

En 2013

Exposition rétrospective "Ateliers XIX"

15 septembre - 16 octobre

Vernissage lors de la fête annuelle, le 21 septembre

Comme chaque année, elle a valorisé les travaux réalisés par les enfants et les adolescents lors des ateliers artistiques ainsi que les œuvres créées par les artistes en résidence, pendant l'année écoulée.
A cette occasion, les visiteurs ont découvrert la "scène mobile", créée pour l’édition 2013 du Festival Normandie Impressionniste. Elle a été conçue lors d'ateliers menés par plusieurs artistes, sous la direction de Gérard Gérarouste, entre l'été 2012 et les vacances de printemps 2013.

LSLG_Expo2013-2_WEB LSLG_Expo2013_3_WEB


Le vernissage de l'exposition s'est déroulé en présence, notamment, de l’actrice Nathalie Baye, ambassadrice de l’association, et de Gérard Garouste, président-fondateur de La Source.

LSLG_Expo2013_Vernissage_2_WEB LSLG_Expo2013_Vernissage_1_WEB

.

En 2012

Exposition rétrospective "Ateliers XVIII"

15 septembre - 19 octobre

Vernissage lors de la fête annuelle, le 15 septembre

Cette exposition annuelle valorise les travaux des enfants réalisés lors des ateliers menés par des artistes professionnels* ainsi que les oeuvres des artistes en résidence* au cours de l’année écoulée.

Ce fut aussi l’occasion de découvrir le "Palais Végétal", le jardin d’agrément imaginé et réalisé lors d’un atelier "familles", conduit, de mars à septembre, par l’artiste Aurélien Boiffier ainsi que l'extérieur de la "Maison des parents", conçue et réalisée par la designer Matali Crasset, telle une cabane poétique...

La-Gueroulde_Expo-2012_1_WEB La-Gueroulde_Expo-2012_6_WEB
La-Gueroulde_Expo-2012_2_WEB La-Gueroulde_Expo-2012_4_WEB

* Les artistes ayant animé un ou plusieurs atelier(s) : Aurélien Boiffier,  Morvan Boué,  Vincent Brien, Christine Cadorel, Elise Carrière, Anne Cheriez, Compagnie Sui-Generis,  Anne-Sophie Criaud,  Caroline Delannoy,  Marceline Delbecq,  Richard Di Rosa,  Nicolas Diologent, Emilie Duserre, David Ferré, Philippe François, Marina Gadonneix, Louis Gardinier, Elizabeth Garouste,  Olivier Garouste,  Pierre Guilloteau,  Olivier Guitel,  Emilie Houssa,  Natalia Jaime-Cortez,  Marie Sybille Lainé, Olivier Larivière, Pascale Laurent, Anne Laval, Arnaud Leblanc, Soo Kyoung Lee, Max Legoubé, Mickaël Loomis, Alexandra Loewe, Nicolas Maloufi, Philippe Mangione, Hugo Miserey, Pierre Monestier, Thomas Perraudin,  Jonathan Pontier,  Claire Poudret, Laetitia Rancelli, Thomas Réant, Yves Robuschi, Elizabeth Saint-Jalmes, Emilie Satre, Walter Sené, Sébastien Thévenet, Vivian van Blerk, Isabelle Vicherat, Sophie Villoutreix-Brajeux,  Lucille Vrignaud, Myriam Zwingel
 
* Les artistes en résidence : Anna Ablas, Aurélien Boiffier, Emilie Duserre, Marie-Sybille Lainé, Laetitia Rancelli, Myriam Zwingel

En 2011

Exposition rétrospective "Ateliers XVII"

10 septembre - 14 octobre

Vernissage lors de la fête annuelle, le 10 septembre


FETE-GUEROULDE_BD

Le vernissage de la 17ème exposition annuelle "Ateliers XVII", le 10 septembre dernier, a été l’occasion pour La Source-La Guéroulde d’ouvrir ses portes aux familles, au grand public et d’accueillir ses partenaires régionaux et locaux. 

Comme chaque année, elle a présenté les travaux réalisés par les enfants et les adolescents en ateliers ainsi que les œuvres des artistes accueillis en résidence pendant l’année scolaire écoulée.

Le public a ainsi découvert la diversité des actions menées par l’association et l’excellence du travail artistique accompli par tous les jeunes dans de nombreux domaines.

FETE-LA-GUE-2011_BD


Cette journée a également été ponctuée de moments artistiques proposés par des artistes de renom ayant animé des ateliers dans l’année :
- "Fractale", une création de la compagnie de danse Sui Generis/Emmanuelle Vo-Dinh,
- des intermèdes musicaux par Oswald Sallaberger, violoniste et Chef fondateur de l’Orchestre de l’Opéra de Rouen Haute Normandie,
- une lecture d’extraits de "Don Quichotte" de Cervantès par les comédiens Patrick Pineau et Hervé Briaux,
- une adaptation du roman "Exhortation aux crocodiles" d’Antonio Lobo Antunes, lue par la comédienne Anne Alvaro, de la compagnie Pipo-Patrick Pineau.



Autre temps fort de cette manifestation, la remise des insignes de Commandeur de l’Ordre des Arts et des Lettres à Gérard Garouste par Laurent Fabius, député de Seine-Maritime, en présence notamment de Nathalie Baye, ambassadrice de La Source, Bruno Lemaire, ministre de l’Agriculture, Jean-Louis Destans, président du Conseil général de l’Eure et Emmanuelle Jeandet-Mengual, élue à la Culture du Conseil régional de Haute Normandie.

FETE-LA-GUEROULDE_2011_PEOP