La Guéroulde (Eure)

La Source-La Guéroulde est située sur la commune de La Guéroulde, village de 621 habitants dans le sud du département de l'Eure (Normandie), à 130 km à l'ouest de Paris.

L’association occupe le parc de La Poultière (2 ha) comprenant des plans d'eau protégés et de grands espaces se prêtant aux ateliers de land art et aux activités de plein air. Cette propriété abritait à l'origine une usine de graphite.

gueroulde

Les agréments

Depuis son ouverture en 1994, La Source-La Guéroulde a obtenu plusieurs agréments :
- association éducative complémentaire de l’enseignement public (agrément du 4 juin1996 délivré par le rectorat de l’académie de Rouen)
- activités de jeunesse et d’éducation populaire (agrément du 29 juillet 1998 délivré par la Direction départementale de la Jeunesse et des Sports de l’Eure)
- locaux d’accueil (agrément du 13 octobre 1998 délivré par la Direction départementale de la Jeunesse et des Sports de l’Eure).

la-gueroulde-2-BD

Les ateliers

Equipés conformément aux normes de sécurité en vigueur, ils se composent de quatre ateliers de pratiques artistiques pour les enfants, deux ateliers pour les artistes en résidence et du Studio de création dédié aux arts vivants, sans oublier la forge et le laboratoire photo.

atelierBD

L'hébergement

Il est conçu pour accueillir 28 enfants et 2 accompagnateurs.

Il comprend un réfectoire, une cuisine, une laverie, deux dortoirs (14 lits/pièce), des salles de douche, une chambre et une salle de bains avec accès handicapé ainsi que deux chambres indépendantes pour les accompagnateurs.

hebergement_la_gueroulde

Refectoire_2_bd

La salle polyvalente

Elle est aménagée pour les moments de détente : bibliothèque, ludothèque, vidéothèque, baby-foot, billard, jeux de société...