Une nouvelle Source

LSRGD_GG_atelier_oct2014La Source-Rodin-Grand Paris vient d'ouvrir ses portes, en partenariat avec le musée Rodin et avec le soutien de la ville de Meudon et de la Fondation Culture & Diversité. Installée au musée Rodin de Meudon, elle est dédiée à la sculpture.

Comme les autres sites, elle propose des ateliers animés par des artistes professionnels et encadrés par des éducateurs pendant et hors temps scolaire.

Le premier atelier "La lettre et l’empreinte"

du 20 au 24 octobre 2014

Animé en binôme par Gérard Garouste et le sculpteur Aurélien Boiffier, il s'est déroulé dans l'Atelier des antiques. Une dizaine d’enfants en soutien scolaire de la salle Marcel Dupré de Meudon ont imaginé et créé une série de 20 à 30 masques, représentant chacun une lettre ornementée. Le résultat final a été coulé en résine puis peint.

LSRGP_1eratelier_oct2014_2_WEB

LSRGP_1eratelier_oct2014_4_WEB LSRGP_1eratelier_oct2014_WEB
LSRGP_1eratelier_oct2014_3_WEB LSRGP_1eratelier_oct2014_5_WEB

Cet atelier s'est inscrit dan la thématique 2013 de "lutte contre l'illettrisme" déclinée sur les autres sites de l'association.

Le vernissage de l'atelier

Le vernissage de cet atelier inaugural s'est déroulé le 24 octobre en début d'après-midi, en présence de Catherine Chevillot, directrice du musée Rodin, d'Eléonore de La Charrière, présidente du musée Rodin et directrice de la Fondation Culture&Diversité, de Gérard Garouste, président-fondateur de La Source et de Bernard Surugue, président de La Source-Rodin-Grand Paris.

Devant toute l'assemblée dont leurs familles, les jeunes participants ont donné vie, avec leurs masques, à des mots ou des petits poèmes chorégraphiés.

LSRGP_vernissage_1ertaelier_oct14_web

LSRGP_vernissage_1eratelier_oct14_web