A-
 A 
A+
   Facebook   
 
Projet de spectacle

LSLG_spectacle-marionnettes_2_WEBA l'initiative de Gérard Garouste et en collaboration de l'écrivain Jean-Louis Fournier, du compositeur Jonathan Pontier et de la compagnie de marionnettistes Les Rémouleurs, La Source-La Guéroulde s'est engagée cet été dans la réalisation d'un projet de spectacle musical de marionnettes.
"Sors, il y a une surprise dehors...", c'est l'histoire d'un oiseau qui ne veut pas sortir de son œuf malgré les sollicitations de sa mère...



Réalisé lors d'ateliers avec des enfants, ce spectacle aboutira à des représentations courant 2015.


"Manipulation d'objets et de miroirs"

Lors de ce second atelier qui a eu lieu du 27 au 31 octobre 2014, avec la compagnie Les Rémouleurs, neuf jeunes ont découvert des techniques de projections d'images par des jeux d'ombres et la manipulation d'un "cyclope" et de miroirs mous. Ils ont aussi proposé une mise en scène tout en poésie, à partir du texte réadapté par Jean-Louis Fournier et de la musique de Jonathan Pontier.
Ce travail se poursuivra au printemps 2015.

LSLG_Manipulation2_WEB


LSLG_Manipulation1_WEB


Le premier atelier

Du 18 au 22 août 2014, il a réuni douze enfants autour des artistes pour construire les bases du projet. Les jeunes participants ont ainsi ébauché les premiers textes mis en musique et et esquissé les personnages lors de séances mêlant écriture, musique, dessin et peinture.

LSLG_spectacle-marionnettes_4_WEB

 

LSLG_spectacle-marionnettes_3_BD