A-
 A 
A+
   Facebook   
 
La Source crée sa Fondation

logo_Fondation_SDSPlacée sous l’égide de la Fondation de France, La Fondation Source des Sources a été officialisée le 12 juin 2013.

Elle a pour objet de compléter et développer les actions déjà entreprises par l’association La Source des Sources : faciliter la création de nouveaux sites dans d’autres villes, de nouveaux ateliers et aussi de tout projet porteur des mêmes objectifs, permettant de multiplier et décentraliser les expériences destinées aux enfants et adolescents de 6 à 18 ans, en grande difficulté (familiale, scolaire ou identitaire), voire en situation d’exclusion, qui participent à des ateliers artistiques les mercredis et pendant les vacances scolaires.



Sa vocation est d’être un foyer d’initiatives visant à concilier l’art et le social ainsi qu’à lutter contre toute forme d’exclusion grâce à l’expression artistique, avec le concours d’artistes professionnels.


Reconnue d’utilité publique, elle peut recevoir des legs et des dons venant d’entreprises et de particuliers, et ainsi faire bénéficier les donateurs d’avantages fiscaux.

Sa gouvernance est confiée au Comité exécutif,
composé de huit administrateurs :
-    Les trois membres fondateurs : Gérard Garouste, Elizabeth Garouste et l’association La Source des Sources représentée par son président Olivier Kaeppelin.
-   Un collège de cinq personnalités qualifiées : Laurence Bloch, Michel Cicurel, Jérôme Clément, Jean-Paul Delevoye, Alfred Pacquement.

Sa mission est de redistribuer les fonds collectés l’année précédente pour soutenir, entre autres projets, ceux des quatre Sources locales : La Source-La Guéroulde (Eure) ; La Source-Villarceaux (Val d’Oise) ; Dinard (Ille-et-Vilaine) ; Annonay (Ardèche), toujours dans le but de lutter contre l’exclusion en conciliant l’art et le social.

Le Comité exécutif se réunit au moins une fois par an ; pour sélectionner les projets, il est aidé par un Comité consultatif constitué de membres des différentes associations La Source.